CARRIÈRES

Bienvenue dans l’espace de candidatures spontanées Daum

Depuis 140 ans, Daum fait perdurer un savoir faire unique au travers de techniques ancestrales. L’apprentissage et la transmission sont au coeur de nos métiers, écrivons la suite de cette belle histoire ensemble en nous transmettant vos CV et lettre de motivation.

Nous recherchons des nouveaux talents :

Opérateur de production

Rattaché au responsable de l’atelier de Pâte de Verre Froid, vous intervenez dans toutes les phases d’usinage de la pièce et dans la reprise des surfaces : sciage, flettage, taille, sablage, polissage, gravure Une expérience ou une formation en ébénisterie, menuiserie ou en taille de pierre serait particulièrement appréciée. Vous possédez un réel intérêt pour le travail manuel et minutieux et les qualités requises pour ce poste : rigueur et concentration, soin et précision, capacités d’apprentissage, polyvalence et aptitude à travailler en équipe. Nous vous offrons un poste en CDI (précédé par une période de formation), la possibilité de découvrir de nouvelles techniques et un métier d’opérateur de production « hors du commun », au sein d’une unité à taille humaine dotée d’un savoir-faire ancien et reconnu, adossée à un groupe d’envergure.

Opérateur pâte de verre chaud

L’Opérateur Pâte de Verre Chaud effectue toutes opérations nécessaires à l’obtention du brut qui sera délivré au service Verre Froid. Il intervient dans toutes les phases de travail initial de fabrication de la pièce à chaud soit depuis le coulage de la cire jusqu au déplâtrage de la pièce. Il possède une nécessaire polyvalence entre les différents postes de l atelier Pâte de Verre Chaud : cires, déplâtrage etc. Missions confiées : 1-Coulage des moules et réparation des cires. 2-Encirage, mise en chape. 3-Coulage plâtre. 4-Garnissage des moules, préparation des pots, réductions et accessoires. 5-Chargement et déchargement des fours. 6-Décochage et nettoyage des pièces, 7-Réalisation des pièces de poterie réfractaires. Vous avez un intérêt pour le travail de la pâte à cristal, vous avez une connaissance de l’environnement de la production. Une expérience du travail de la pâte de verre serait un plus. Une formation en interne est prévue.

Chauffeur de four

Le Chauffeur de four est chargé de la surveillance du four à pot, de diverses opérations de maintenance au fonctionnement du four à pot, de la participation aux opérations de cueillage et de fabrication des cabots, du tri des cabots ainsi que de la réalisation des pièces de poterie réfractaires. Il sera amené à remplir les missions dans le cadre d’un travail posté 3×8, 7 jours/7.

    Tous les champs du formulaire sont requis









    Updating…
    • Votre panier est vide.