Le Lys d’Eau de Marie-Paule Deville-Chabrolle

14000,00

Edition Limitée à 128 exemplaires

« Le lys d’eau, Je ne suis qu’une diagonale traversée d’émotions, de souvenirs, goûts et amours anciennes transmués dans la solitude de l’atelier. Avant d’être une sculpture, « Le Lys d’Eau » fut d’abord un parfum, une après-midi d’été chaude et douce, une rivière d’ombre sous les arbres, un homme qui va cueillir des lys d’eau dans un ruisseau pour les replanter dans une fontaine de la maison… Le parfum encore… mêlé à celui des lys blanc du jardin.

Que sait-on de ce que notre coeur et nos mains mêlent à la terre quand une sculpture se crée sous nos doigts? On sait tout ce qu’on a recueilli de l’émotion, de l’instant ….puis on l’oublie pour le voir ressurgir au plus secret de la terre. Mais quel artiste peut dire qu’il n’est jamais satisfait ? Qu’après la terre il ne souhaiterait pas sculpter le ciel ou les nuages …le temps pourquoi pas…s’il trouvait le moyen de le faire.

Quand Daum traversa ma vie, je compris que c’est la lumière et les couleurs insaisissables du ciel qu’il était possible de sculpter, comment aurais-je pu résister… je confiais mes premières sculptures impatiente de voir comment ma terre, si lourde et pleine, pouvait devenir couleur, transparence et lumière… C’était si beau et si différent… ainsi commença notre collaboration. Je leur confiais mes terres, pour qu’en alchimistes, ils me la rendent telle une part de ciel traversée de lumière et de fulgurance de couleurs.

Mon émerveillement dure encore et à chaque nouvelle sculpture. »

Marie-Paule Deville-Chabrolle

Rupture de stock

Poids 28.2 kg
Dimensions 18 x 26 x 86 cm
Artiste

Catégorie

Couleur

UGS : 05582 Catégories : ,

Vous aimerez peut-être aussi…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
error: Content is protected !!