Le Lys d’Eau by Marie-Paule Deville Chabrolle

14 500

Limited Edition of 125

‘‘Le lys d’eau I am only a diagonal full of emotions, memories, tastes, and past lovers transmuted in the solitude of the workshop. Before becoming a sculpture, “Le Lys d’Eau” was at first, a perfume, a sweet and warm summer afternoon, a river of shade under the trees, a man who will gather water lilies in a stream to replant them in a fountain of a house… The perfume still… mixed with that of the white lilies of the garden.

What do we know of our hearts and hands mingling with the earth, when a sculpture is created under our fingers? We know everything that has been collected from emotion, from the moment… then we forget about it to see it reappear in the most secret of the earth. But which artist can say that he was never satisfied? That after the earth, he would not want to sculpt the sky or the clouds…with time why not…if he has found the way to do it.

When Daum came into my life, I realized that the light and the elusive colours of the sky were made possible to carve. How could I have resisted? I confided my first sculptures impatiently to see how my earth, so heavy and full, could have colour, transparency and light… It was so beautiful yet so different…so began our collaboration. I confided my earth to them, so that alchemy takes place, giving me light and dazzling colors that cross the sky.

My wonder still lasts with each new sculpture.’’

Marie-Paule Deville-Chabrolle

Out of stock

Weight 28.2 kg
Dimensions 18 × 26 × 86 cm
Artist

Function

,

Color

Amber

SKU: 05582 Category:

You may also like…

Updating…
  • No products in the cart.

Le Lys d’Eau de Marie-Paule Deville-Chabrolle

14000,00

Edition Limitée à 128 exemplaires

« Le lys d’eau, Je ne suis qu’une diagonale traversée d’émotions, de souvenirs, goûts et amours anciennes transmués dans la solitude de l’atelier. Avant d’être une sculpture, « Le Lys d’Eau » fut d’abord un parfum, une après-midi d’été chaude et douce, une rivière d’ombre sous les arbres, un homme qui va cueillir des lys d’eau dans un ruisseau pour les replanter dans une fontaine de la maison… Le parfum encore… mêlé à celui des lys blanc du jardin.

Que sait-on de ce que notre coeur et nos mains mêlent à la terre quand une sculpture se crée sous nos doigts? On sait tout ce qu’on a recueilli de l’émotion, de l’instant ….puis on l’oublie pour le voir ressurgir au plus secret de la terre. Mais quel artiste peut dire qu’il n’est jamais satisfait ? Qu’après la terre il ne souhaiterait pas sculpter le ciel ou les nuages …le temps pourquoi pas…s’il trouvait le moyen de le faire.

Quand Daum traversa ma vie, je compris que c’est la lumière et les couleurs insaisissables du ciel qu’il était possible de sculpter, comment aurais-je pu résister… je confiais mes premières sculptures impatiente de voir comment ma terre, si lourde et pleine, pouvait devenir couleur, transparence et lumière… C’était si beau et si différent… ainsi commença notre collaboration. Je leur confiais mes terres, pour qu’en alchimistes, ils me la rendent telle une part de ciel traversée de lumière et de fulgurance de couleurs.

Mon émerveillement dure encore et à chaque nouvelle sculpture. »

Marie-Paule Deville-Chabrolle

Rupture de stock

Poids 28.2 kg
Dimensions 18 x 26 x 86 cm
Artiste

Catégorie

Couleur

UGS : 05582 Catégories : ,

Vous aimerez peut-être aussi…

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.
error: Content is protected !!