Les Nouvelles Collections

Daum vous invite à découvrir ses nouvelles collections à travers un univers seventees, en collaboration avec la Secret Gallery, la boutique de la rue Royale à Paris se transforme en écrin d’objets d’art avec une exposition du designer Reda Amalou et du photographe Richard Avedon. De le collection Camélia aux oeuvres d’arts, Daum joue avec les couleurs et nous fait voyager dans le temps avec cette visite virtuelle.
VISITER

Camélia

La collection Camélia, délicate et raffinée, invite à une promenade dans un magnifique jardin d’hiver. Daum s’est inspiré d’une des nombreuses variétés de Camélia, le Camélia Spring Festival. La création Daum a choisi cette variété pour ses fleurs denses et en mouvement, qui captent la lumière et font vivre la matière.

La collection Camélia est déclinée en deux couleurs: un subtil rose poudré, une couleur fraîche et romantique, qui contraste avec un violet intense, une couleur mystérieuse et noble. La collection propose d’associer ces couleurs contrastées pour composer une ambiance personnalisée et élégante.

Découvrir

Adélie by Alain Choisnet

Adélie, la dernière création du sculpteur Alain Choisnet nous enchante par son charme naturel, son attitude libre et sensuelle, sa douceur. Réalisée dans un mélange de différents tons d’ambre, une couleur chaude et lumineuse, elle inspire calme et sérénité. Passionné par la création en relief, ce sculpteur autodidacte est né en Bretagne en 1962. Travaillant la matière et les volumes, Alain Choisnet a su conjuguer son savoir-faire et son désir de livrer un message plus émotionnel. Son attirance pour l’élégance naturelle de la femme lui permet aujourd’hui d’évoquer ce raffinement, cultivant la finesse et la sensualité féminine dans chacun de ses modèles. Alain Choisnet collabore avec la cristallerie Daum depuis 2015, date à laquelle il rejoint les « signatures » Daum, avec l’édition de sa sculpture Louison. Ses sculptures exaltent la beauté féminine, immortalisent un geste, une attitude et nous plongent dans une émotion particulière.

Découvrir

Douce Muse by Luo Li Rong

Une évidente harmonie émane de la dernière sculpture de Luo Li Rong, Douce Muse, une gracieuse musicienne. Luo Li Rong née en Chine en 1980, est une artiste sculptrice diplômée en 2005 de la prestigieuse Central Academy of Fine Arts de Pékin. Vivant en Belgique depuis plusieurs années, elle rencontre une reconnaissance montante de son art auprès de galeries internationales et de collectionneurs. Les œuvres de Luo Li Rong sont particulièrement délicates, le travail de sculpture est exceptionnel, comme en témoignent la finesse des drapés et des cheveux au vent de Douce Muse. A travers cette jeune flutiste, l’artiste souhaite évoquer une musique douce, et transmettre au spectateur un sentiment d’apaisement et de réconfort.

Editée à 125 exemplaires, Douce Muse témoigne du savoir-faire de la cristallerie Daum, de sa parfaite maîtrise du procédé délicat de la fonte à cire perdue et de la fusion du cristal. Technique ancestrale qui permet la réalisation de formes exceptionnelles, de grandes dimensions, d’un niveau de détail inégalé. La pâte de cristal, cette matière unique, apporte une nouvelle émotion à cette œuvre. Sa pureté et l’harmonie des lignes, font vivre les plus infimes variations de la lumière.

Découvrir

Galatéa by J.P Richard

Jean-Philippe Richard et Daum présentent Galatéa, nouvelle sculpture de l’artiste empreinte de sa signature si particulière propre à ses femmes élancées qu’il crée pour la Cristallerie depuis 2002. L’artiste explore la poésie et la délicatesse féminine, dépassant les contraintes du réel, à travers de longues silhouettes graciles.

Jean-Philippe Richard est un sculpteur français, né en 1947 à Paris. Il a commencé son parcours artistique par la peinture et la création de mosaïques naturelles, avant de s’aventurer dans la sculpture au début des années 1990. L’artiste a choisi les « femmes » comme son sujet de prédilection. Thème tout aussi cher à la Maison Daum, leur collaboration était évidente.

Aujourd’hui, l’artiste continue de travailler dans son atelier de Mirabel-aux-Baronnies. Ses œuvres se découvrent aussi dans le célèbre jardin exotique d’Eze dans le sud de la France, et dans des expositions à Paris, Barcelone, New York, et en Chine, pour n’en nommer que quelques-unes. Dans de sublimes nuances de rose et violet, Galatéa est une sculpture de grande taille réalisée en pâte de cristal, par la technique particulière de la cire perdue, un véritable savoir-faire de la cristallerie Daum, qui permet la réalisation de sculptures aux détails minutieux et au rendu soyeux et lumineux. « La pâte de cristal transcende la forme, apportant un air de mystère en évitant une lecture trop figurative. Elle perturbe la lecture de la forme – la complique même – et met ainsi en jeu l’imaginaire » Jean-Philippe Richard

Découvrir

Faucon Gerfaut by MVD Knoop

Madeleine van der Knoop est une artiste belge née à Bruxelles en 1953. Cette artiste de talent voue un véritable culte à la nature et lui rend hommage au travers de ses réalisations. Véritables chefs-d’œuvre, les sculptures de Madeleine van der Knoop font preuve d’un profond réalisme tout en conservant une voix très personnelle. Elle possède un don particulier pour exprimer dans ses sculptures des figures humaines ou animales prises sur le vif. Connue et reconnue sur la scène internationale pour ses sculptures d’oiseaux, elle observe son sujet dans les moindres détails avant de réaliser une ébauche de son œuvre, là où le mouvement occupe une dimension primordiale.

Une réédition du Faucon Gerfaut est née de la riche collaboration entre Madeleine van der Knoop et Daum. Cette année, le Faucon Gerfaut est présenté dans des tons chauds, d’ambre, de rose et de gris. La collection d’art animalier de Daum s’enrichit de ce magnifique oiseau de proie dans un style réaliste qui fait référence à l’art de la fauconnerie. Perché sur un socle en bronze patiné, le faucon tout puissant est orné de pierres d’obsidienne noire et d’un bec doré à l’or 24 carats. Les détails minutieux de la sculpture sont un témoignage de l’incroyable talent des artisans Daum.

Découvrir

Ours Brun

Daum enrichit sa collection de sculptures animalières avec un bel ours brun, au style très réaliste. Emblématique, l’ours brun incarne la nature à l’état sauvage. Animal massif et puissant, Il fascine par sa beauté, son agilité et sa force.

Il peut représenter le courage et la force d’agir, ce qui en fait un symbole fort. Réalisé en cristal ambre foncé, il est d’un réalisme saisissant.

Découvrir

Arum Rouge

La très belle collection Arum s’enrichit d’un vase aux habits de fête : Un grand vase rouge rubis réhaussé d’un décor à la feuille d’or, qui souligne sa délicate corolle. Cette nouvelle pièce exceptionnelle viendra illuminer les fêtes de fin d’année.
Le vase Arum rouge et or est une édition limitée à 50 exemplaires. Une série précieuse qui nécessite un savoir- faire unique, pour la réalisation de la couleur rouge, une couleur particulièrement délicate à obtenir, et par le minutieux travail de la feuille d’or, posée à la main, une méthode artisanale ancestrale.

Découvrir

Updating…
  • Votre panier est vide.