Les Nouvelles Collections

Parade du paon de Madeleine van der Knoop

Avec cette nouvelle sculpture, Madeleine van der Knoop immortalise l’extraordinaire roue du Paon, un des plus beaux spectacles de la nature. Le cristal Daum révèle les couleurs sublimes des plumes du paon, le jeu de lumière met en valeur les magnifiques nuances de verts et de bleus de cette parade majestueuse. Son bec et aigrette dorés subliment les délicates particularités du paon. Réalisée selon la technique ancestrale de la cire perdue, cette oeuvre d’art met en lumière le savoir-faire exceptionnel de l’atelier Daum 

Découvrir

Collection de JonOne

Daum confirme son empreinte dans l’art urbain en collaborant avec l’un des street artistes les plus connus au monde, JonOne. La manufacture donne carte blanche à l’artiste en lui offrant un nouveau moyen d’exprimer sa créativité. Dans un monde de cristal, il imagine des sculptures empreintes de son art coloré. A partir d’un graffiti et d’un tag, il crée des oeuvres sous forme de vases, d’une coupe et d’une table basse, en séries limitées, numérotées. La célèbre cristallerie et cet artiste reconnu ont pour point commun la recherche esthétique, la beauté de puissantes harmonies colorées. Ensemble, ils décident d’allier leur art pour 

Découvrir

Gorille de Jean-No

Daum, fervent soutien de la scène artistique française et profondément inscrite dans l’histoire de Nancy, initie une nouvelle collaboration avec l’artiste Nancéien Jean-No. La célèbre Maison cristallise les puissants gorilles de l’artiste. Initialement oeuvres de fer et d’acier, issues de la fusion d’écrous, de vis, de boulons récupérés, ils sont transposés en pâte de cristal, dans cette matière fragile, douce, aux couleurs subtiles, et suscitent une nouvelle émotion. La cristallerie maître de la pâte de cristal, reste fidèle au travail de l’artiste, et dévoile un chef-d’oeuvre d’une parfaite réinterprétation du rendu de la fusion des métaux. 

Découvrir

Vol de Mon Amour Bleu de Luo Li Rong

Luo Li Rong collabore avec la Maison Daum pour la réédition de Vol de Mon Amour dans des tons envoûtants d’ambre et de bleu. La douceur et l’expression sereine, la draperie fluide qui enveloppe son corps, le mouvement incroyablement vivant de sa robe au vent, mettent en lumière la minutie du travail de l’artiste. La jeune femme se promène au bord de l’eau, les cheveux au vent. Les teintes dorées du coucher de soleil se reflètent sur ses traits délicats, et les nuances de sa robe évoquent la mer et l’écume. 

Découvrir

À Coeur Battant de Marie-Paule Deville-Chabrolle

« A Coeur Battant » célèbre la féminité, source d’inspiration inépuisable pour Marie-Paule Deville Chabrolle et la Maison Daum. Daum cristallise le mouvement délicat et dynamique de la danseuse, dont émane grâce et émotion. La sensualité de l’oeuvre est sublimée par la transparence, les couleurs subtiles et le rendu soyeux de la pâte de cristal Daum. Le travail des artisans de la manufacture met en lumière les détails de la sculpture, les mouvements de la robe et du corps. 

Découvrir

Collection Rose passion

Icône de la Maison depuis les années 1900, la rose se réinterprète chez Daum au gré des saisons. En blanc, bleu, rose… la reine des fleurs adopte un style romantique. Daum, cristallerie légendaire et maître du détail, invite à la découverte de la plus romantique des fleurs. Cette saison, Daum présente trois nouveaux vases aux nuances subtiles et harmonieuses de la collection emblématique Rose Passion. 

Découvrir

Collection Cavalcade

La Maison Daum témoigne une nouvelle fois son savoir-faire exceptionnel transmis de génération en génération avec le lancement de la sculpture Cavalcade. Les deux chevaux ont été délicatement sculptés pour souligner leurs têtes fières et leurs regards déterminés. Thème emblématique de la Maison Daum, la collection Cavalcade est revisitée une nouvelle fois avec la présentation d’un porte-crayon sculpté, décliné en gris bleu et ambre. Une proposition d’accessoire de bureau dans un univers classique richement décoré. 

Découvrir

Collection Fleur de Paon

Cette saison la Maison Daum enrichit la luxuriante collection Fleur de Paon avec un centre de table magnum et deux flacons à parfum. Célébrant les merveilles de la nature avec cette collection originale mi-végétale mi animale, les pièces nous invitent à explorer les secrets de la jungle du bassin Indopacifique. 

Découvrir

Updating…
  • Votre panier est vide.