Livraison offerte en France pour toute commande de 500€ minimum/ Free delivery in France for any order of at least 500€

Les Nouvelles Collections

 Des rives du Nil au Moyen Orient, la cristallerie nous fait voyager des déserts, aux forêts tropicales à travers les collections Voyage Tropical et Bornéo Tropical, mêlant une nature dense à la faune sauvage. La cristallerie présente des animaux du désert fiers et emblématiques, sublimés par la pâte de cristal Daum, ses subtiles nuances de couleur, le jeu des reflets et les détails minutieusement sculptés.

Découvrir

Voyage Tropical

 

Daum fasciné par la beauté de la nature nous offre un voyage tropical au sein d’une nature sauvage et luxuriante ou  les léopards côtoient les colibris jouant à cache-cache dans l’épais feuillage tropical. La faune et la flore, thèmes emblématiques de la cristallerie, sont réunis pour créer une collection audacieuse qui prône une nature puissante, sauvage et libre, aux couleurs vives et lumineuses, dans des tons de bleu et de vert, laissant apparaitre des touches d’ambre qui révèlent les reliefs du décor.

Découvrir

Bornéo Tropical

La collection Bornéo Tropical se pare de vives couleurs tropicales et de spectaculaires finitions. Le vase prestige est réhaussé d’un sublime socle en bronze patiné orné de feuilles tropicales et de léopards tachetés. Le décor est finement sculpté, les reliefs marqués soulignent les détails et le ton vert turquoise de la patine se marie harmonieusement avec les couleurs du cristal. Les nouvelles couleurs déclinées sur le vase prestige et sur le vase magnum, dans des tonalités très lumineuses de bleu, de vert et de subtiles nuances ambrées offrent une nouvelle dimension à ces pièces spectaculaires.

Découvrir

Melodie par Jacques Hurel

Jacques Hurel met son énergie au service de la parure d’intérieur, dans un esprit moderne et intemporel. S’inspirant de l’univers des bijoux qu’il a longtemps créés, il utilise son savoir-faire pour réaliser de luxueux miroirs et bijoux d’intérieur aux belles dimensions et aux matériaux nobles. Il associe son talent créatif à la célèbre Cristallerie Daum pour créer de précieux miroirs aux pétales de cristal. Un délicat motif végétal orne douze gros cabochons en cristal qui composent cette fleur luxueuse. Décliné dans deux subtiles nuances de couleurs, un mélange ambré orné de clous dorés et un ton bleu- gris rappelant un ciel d’orage, orné de clous argentés, chauffent le chaud et le froid sur un univers lifestyle empreint de poésie et de délicatesse.

Découvrir

Rhinocéros Ongava

Gé Pellini est un artiste nancéen, qui se consacre essentiellement à l’étude des animaux à cornes. Le taureau et le rhinocéros sont ses sujets de prédilection. A travers sa production artistique, Gé Pellini s’interroge sur le caractère sculptural de l’animal. Pour cette première collaboration avec Gé Pellini, la Maison Daum se réjouit d’intégrer à ses collections son style particulier jouant sur les effets de matière du mat et brillant, du lisse et du martelé, effet cher à l’artiste qui donne un sentiment de vitalité par la vibration qu’il apporte à la surface de ses sculptures.

Les rhinocéros Ongava, du nom d’un parc protégé en Namibie nous rappellent l’engagement de l’artiste pour la cause animale.

Découvrir

Tête de caracal by Isabelle Carabantes

Pour cette deuxième collaboration avec la Maison Daum, Isabelle Carabantes nous fait découvrir la beauté impressionnante d’un animal principalement situé en Afrique et en Asie : le Caracal.

L’artiste capte une émotion, un instant de vie et restitue l’expression sauvage de celui que l’on appelle le Lynx du désert. Reconnaissable à ses longues oreilles élancées, il semble nous observer de son regard perçant et expressif. La transparence du cristal et ses jeux de texture minutieusement élaborés laissent paraitre son naturel imprévisible. L’artiste lui rend hommage avec une œuvre réaliste élaborée avec la technique de la cire perdue parfaitement maitrisée par les artisans de la manufacture Daum.

Découvrir

Cavalier des sables

Avec cette nouvelle pièce d’exception, le Cavalier des sables, Daum vous invite au voyage aux confins d’un désert du Moyen Orient. Inspiré par les plus beaux tableaux de style orientaliste, la Maison Daum crée ce cavalier arabe sur un cheval pure race et saisit dans cet élan en pleine course. Tout ambre, réhaussé d’or peint à la main, il s’impose par son style singulier et son élégance. Le Cavalier des sables vient agrandir la thèmatique du cheval, icône de la cristallerie, après les collections Cavalcade, Cheval Fougueux ou encore Chevaux Ailés.

Découvrir

Naja

Daum met à l’honneur le Naja, ce magnifique reptile en posture de combat, qui étend sa coiffe dont chaque écaille a été minutieusement sculptée par les maîtres artisans de la cristallerie Daum. Cette sculpture très réaliste est proposée en harmonie de brun sienne et vert Véronèse ou en nuances de bleu roi, vert jade et indigo. Cet éventail de couleurs est rendu possible grâce à ce savoir-faire si particulier de la maison Daum.

Le cristal Daum sublime le caractère majestueux de cet animal dont la peau est recouverte de dessins colorés, lui donnant transparence et reflets de couleurs dans un dégradé raffiné.

Découvrir

Updating…
  • Votre panier est vide.