Les Nouvelles Collections

Daum vous invite à découvrir ses nouvelles collections dans un écrin d’exception, une villa incroyable signée par l’architecte Jacques Couëlle ( Élu membre de l’académie des beaux arts)
VISITER

Mer de Corail

Cette saison chez Daum, l’imaginaire et la création plongent dans les récifs coralliens pour explorer l’incroyable richesse de la vie sous-marine, peuplée de milliers d’espèces animales et végétales, parées de couleurs fascinantes et de formes extravagantes.

La création et le savoir-faire de Daum se sont mis au service de cette sublime nature secrète, pour la faire émerger sous forme de vases, coupes et animaux extraordinaires, aux formes éclectiques et aux subtils mélanges de couleurs dont Daum a le secret.

De ce jardin sous la mer émergent de précieuses structures coralliennes figées dans le cristal, des espèces animales aux couleurs hypnotisantes peuplant les mers du monde. Chaque pièce de la collection est une sculpture unique, éclatante de couleurs, où les formes s’expriment avec liberté. La collection Mer de Corail nous inspire un voyage sans frontières, la beauté infinie de la mer s’introduit avec poésie dans nos espaces de vie.

Découvrir

Collection Fleur de Paon

La collection Fleur de Paon est mise en lumière une nouvelle fois, par le lancement de deux vases d’exception en édition limitée. Rendant hommage aux merveilles de la nature, Fleur de Paon célèbre la vie animée de la jungle avec ce thème original mi-végétal, mi-animal. Cette collection nous montre tout le savoir-faire de la cristallerie, sa parfaite maîtrise du détail, des motifs finement sculptés, ainsi que sa virtuosité dans le travail de la couleur. L’Art de mélanger les couleurs pour obtenir ces subtils effets, ces nuances de vert et de bleu, rehaussées d’éclat d’ambre chaud.

Cette saison Daum propose deux nouvelles créations : un vase majestueux aux dimensions impressionnantes, monté sur un socle en bronze patiné. Cette pièce prestigieuse a nécessité plus de 500 heures de travail pour sa création et tout le savoir-faire des artisans de la cristallerie. Et un vase orné de précieuses finitions à la feuille d’or. Une technique ancestrale d’application de feuilles d’or, apposées à la main dans nos ateliers.
Découvrir

Collection Arum

L’élégante collection Arum est enrichie cette saison d’un vase de 17 cm de hauteur, décliné en ambre-rose, des teintes subtiles et féminines, ou encore en bleu nuit, dans des tons intenses et profonds. La collection Arum, quintessence du style floral de la Maison Daum, nous invite à apprécier les formes élancées des généreuses corolles et la délicatesse de la matière, mis en avant par le savoir-faire exceptionnel des maîtres artisans de la manufacture.

Ces deux petits vases très travaillés sont particulièrement délicats. Ils offrent une occasion de cadeau très élégant.

Découvrir

Yeelen by Gérald Vatrin

La rencontre avec Daum, la célèbre cristallerie inscrite dans le patrimoine de Nancy, ville d’origine de l’artiste, se fait tout naturellement autour de leur savoir-faire et de leur connaissance de la matière. De cette matière translucide, qui capte la lumière et semble vivante, emprisonnant des bulles d’air en prenant sa forme, est né Yeelen signifiant Lumière en Bambara, langue du Mali où l’artiste a vécu quatorze ans.

« L’architecture de la pièce a été construite en rapport au nombre d’or 1,618 ce qui confère un équilibre parfait entre le plein et le vide. Le vide, la lumière sont les éléments essentiels de la pièce, qui magnifient à merveille la matière « la pâte de cristal » au travers d’un savant mélange de couleurs dont seul Daum a le secret. Les pièces présentent un équilibre complexe défini par une forme simple et un évidement, jouant des différentes épaisseurs de la matière afin que la lumière circule. L’ensemble de la pièce est un résumé de mon travail d’artiste que Daum a su magnifier. » Gérald Vatrin

La finition unique de l’œuvre d’art a été réalisée avec une technique bien particulière propre à l’artiste. Le cristal est sublimé par ces effets givrés, craquelés, qui lui confèrent une beauté fascinante.

Découvrir

Départ bleu vert by Laurence Bonnel


Le couple, un des thèmes majeurs du travail de Laurence Bonnel, est présenté de nouveau avec le Départ bleu-vert. Initialement lancée en septembre 2017, la sculpture Départ devient très vite une des œuvres les plus recherchées de l’artiste. Son œuvre d’art emblématique reçoit une nouvelle vie avec une édition en bleu-vert. Un hommage au symbole universel de l’amour, les silhouettes cristallisent une histoire émouvante. La sculpture nous touche par son élégance et sa douceur.

Découvrir

Tête de Lion de Patrick Villas

Patrick Villas possède un don exceptionnel pour l’observation et réalise des études minutieuses de la vie animale. Il a une passion particulière pour les félins.

Son œuvre est bien loin des bronzes animaliers lisses et brillants typiques du XIXe siècle. Patrick Villas préfère une approche plus brute, plus énergique de la matière en restant toujours fidèle aux traits et au caractère de l’animal. Ses œuvres conservent toutes les traces du modelage. Ces rugosités, ces aspérités donnent une forte présence à ses sculptures, comme on peut le voir dans cette nouvelle œuvre : une majestueuse Tête de lion, aux dimensions impressionnantes.

Elle dégage une force exceptionnelle. Toute la puissance et l’élégance de l’animal émergent de cette sculpture en cristal Daum. Le cristal dans des tons d’ambre flamboyant capte la lumière et crée une interaction vivante avec l’œuvre.

Cette tête de lion est posée sur un socle en pierre taillé, une taille « façon brute » avec la présence d’éclats de matière, qui reprend l’écriture du travail de Patrick Villas

Découvrir

Coeur- Passion

La Maison Daum célèbre l’Amour avec « Passion », un charmant objet décoratif incarnant le symbole universel de l’amour. Une envolée de cœurs témoignant de l’affection que l’on porte à nos proches, qui nous rappelle de précieux moments partagés.

Découvrir

Updating…
  • Votre panier est vide.