Le 53

Daum vous invite à découvrir le 53, une adresse secrète dans Paris où les amateurs d’art aiment se retrouver et partager leurs découvertes. A l’occasion de la présentation de sa nouvelle collection la Maison Daum investit ce lieu énigmatique qui ouvre ses portes pour la première fois aux membres initiés de la Maison Daum. Entre galerie d’art et appartement de collection, le 53 s’anime aux couleurs de Daum à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection.

Ambiance-Art-53-2

Depuis 1968, la cristallerie s’associe aux plus grands artistes de son temps et magnifie leur Art, en créant des œuvres intemporelles avec sa technique de fabrication unique alliant cire perdue et pâte de cristal. En exclusivité, la cristallerie vous plonge dans une visite virtuelle de ce lieu atypique où chaque recoin cache une œuvre d’art à découvrir. De l’art animalier au Street art, la maison nancéienne ne s’interdit rien et révèle une modernité incontestée.

Pour cette édition, Daum présente une scénographie dédiée à ses plus belles signatures du moment. La visite commence par la collection créée avec JonOne, street-artiste international qui impose son style dans le catalogue Art de la maison, une collaboration forte qui place la cristallerie au centre de l’art contemporain.

Vases Crystal Rock de JonOne

Gorilles de Jean-No

Puis, en tant que fervent soutien de la scène artistique française, Daum présente une interprétation cristallisée des Gorilles iconiques du créateur nancéien Jean-No. Au fil de cette exposition, Daum consacre une place importante à l’art figuratif, vous pourrez y découvrir une réinterprétation de l’œuvre « Vol de mon amour » de l’artiste chinoise Luo Li Rong ou encore une nouvelle sculpture, éclatante de grâce et de féminité, de Marie-Paule Deville-Chabrolle, “À cœur Battant”. Pour cette nouvelle saison, l’artiste belge Madeleine van der Knoop présente la « Parade du paon » éditée à 50 exemplaires.

Daum se nourrit de ses icônes des Arts Décoratifs avec une nouvelle interprétation de son univers floral autour des collections Rose Passion et Fleur de Paon. Enfin, dans ce parcours artistique, la Maison vous invite à redécouvrir de magnifiques œuvres signées par Jacques Villeglé, Pedro Ramirez Vasquez, Kongo, Sylvie Mangaud, Manu Katché ou encore Woleck & Bollié et des pièces dessinées par des designers tels qu’Emilio Robba et Victoria Wilmotte. Cette année, la Maison Daum invite à une expérience unique avec la découverte virtuelle de ses chefs-d’œuvres présentés sous forme d’une exposition dans un lieu insolite de l’art contemporain parisien.

La parade du Paon de Madeleine van der Knoop

Updating…
  • Votre panier est vide.