Origine par GIMS

20 000

4 lettres aujourd’hui incontournables, Gims, devenu icône de la pop urbaine française, nous enchante depuis plusieurs années. Aujourd’hui, il nous surprend et dévoile ses multiples talents avec la création d’une œuvre d’art en cristal signée avec la Maison Daum. Après des études aux Beaux Arts (graphisme et communication – arts appliqués), Gims a gardé sa fibre artistique et réalise son rêve en touchant différents domaines. Passionné par les savoir-faire, il se lance le défi de dessiner et de faire réaliser sa première œuvre en France par une des plus belles maisons de luxe françaises. Sa création, un vase tel une sculpture sous les traits de masques africains aux influences Art Déco, est le reflet de sa biculture entre la France et la République démocratique du Congo.

Origine
Édition limitée à 8 exemplaires H : 56 cm Ø : 31 cm
28,6 kg
Disponible en pré-commande / Commercialisation à partir du 15 avril 2021

  

Inspiré par ses racines, Gims a souhaité « rendre hommage à l’Afrique » avec ce vase « Origine » en édition limitée à 8 exemplaires. Avec cette interprétation presque lyrique aux lignes contemporaines épurées, Gims met en lumière ses influences artistiques pour réaliser un vase bleu de 56 cm de haut, creusé dans la matière. D’un coup de crayon, il a partagé avec Daum ses origines africaines permettant ainsi aux artisans de l’atelier de modelage de la cristallerie d’utiliser le plus bel outil de l’homme à savoir leurs mains pour travailler la terre jusqu’à construire les formes générales et esquisser les lignes et arcs composant lesmasques.

Le vase représente ainsi 4 masques avec de subtils contrastes offrant une nouvelle lecture à chaque angle de vue par le jeu de symétries et de rythmes différents selon les détails. La partie supérieure de l’œuvre découvre une coiffe africaine au style plus libre rappelant un tissu au vent. Le lien avec le corps du vase est habillé d’une bague en bronze patiné au motif irrégulier qui rappelle là encore tout le travail de la main. Plus de 7 mois ont été nécessaires pour la naissance de cette œuvre d’art en pâte de cristal. Le bleu océan choisi par Gims est une couleur offrant un dégradé très délicat entre les différentes épaisseurs de la matière. De bas en haut la couleur s’éclaircit et accroit la sensation de hauteur de ce vase-sculpture. Les finitions polies viennent souligner les lignes fortes et apportent brillance et reliefs. La cristallerie Daum au savoir-faire d’exception s’invite de la manière la plus pure dans l’univers de l’artiste aux multiples talents, Gims.

Dimensions 56 cm
UGS : 05722 Catégories : , , ,
Updating…
  • Votre panier est vide.